Et nous y voilà... Nous sommes partis ce mardi 6 mai en direction de Paris ! Plus de 600 kms mais au bout... la Madonne en chair et en os et EN LIIIIIVE ! J'appréhendais un peu. Et si on tombait en panne ! et si on arrivait en retard ! Et la circulation dans Paris ?! Et si il n'y avait pas mon nom sur la liste !? 18h30 : on était devant l'Olympia ! Un mec de la sécurité me demande ce que je recherche et là je lui montre le mail que j'ai imprimé auparavant. Il me dit d'aller voir son collègue un peu plus loin et là sur la liste des invités, je lis à l'envers : DOMINIQUE COUTZAC ! c'est bon ! Hugo et moi, on se retrouve avec de jolis bracelets autour du poignet et deux entrées pour le spectacle !
Oh mon dieu ! je vais voir Madonna !
20h00 : les portes s'ouvrent et devinez qui ils laissent entrer en premier ? Les membres du fan club ! On se retrouve alors à l'intérieur et juste devant la scène ! Il n'y a pas meilleure place !
La salle se remplie petit à petit... un DJ s'avance sur le devant de la scène et commence à chauffer la salle.
Normalement, le spectacle commence 1h30 après l'ouverture des portes !!
22h00 : toujours rien !!! ça commence à faire long ! Entre temps, un autre DJ prends place et remplace le premier ! Cette fois, celui ci est au fond de la scène ! Il mixe et remixe mais là, l'heure tourne et Madonna a du retard ! La salle s'impatiente ! Il y a des sifflements ! Le Hugo en a marre ! Le Dom aussi...
Et puis, 22h30 : la salle s'éteint ! Le DJ disparait, fais une rotation de 360° et ELLE est là... devant nos yeux assis dans son fauteuil... comme une reine !
J'en reviens pas... après toutes ces années ! après tout ce temps, elle est là devant moi... ce petit bout de bonne femme ! La femme la plus connue au monde.
Et elle se donne à fond ! 30 mn de bonheur ! Le son par moment est trop grave ! J'ai les oreilles qui bourdonnent mais peu importe ! Madonna est là et "belle" et bien là ! Elle chantera 4 morceaux de son nouvel album et deux de ces mégas tubes : "Hung up" et "Music".
J'ai de l'admiration pour cette femme. Quelle énergie ! Il faut voir comment elle déchaine les foules ! Quelle prestation scénique ! A 50 ans, elle est toujours là.
J'ai eu un pincement au coeur car je me rends compte comme le temps passe et que les gens vieillissent. Certes, elle a toujours la forme pour son âge mais... ahhhhhhhhh ce serait dure si un jour tout devait s'arrêter. Rendez-vous compte que ça fait plus de 25 ans ! 1/4 de siècle qu'elle fait parti de mon univers.
Pour conclure, j'ai passé une excellente soirée ! Mon Hugo était avec moi ! le pauvre... je lui en fais voir de toutes les couleurs. Merci beaucoup de m'avoir accompagné. Love
Rendez-vous au stade de France !!!!!