Six feet under
C'est LA SERIE TELE qui surpasse tout ce qui s'est fait jusqu'à présent. Un produit HBO (chaîne du câble américain unanimement reconnue pour sa créativité), supervisé par Alan Ball (American Beauty), qui passionne tous ceux qui un jour ont la curiosité de regarder le premier épisode.
Six Feet Under, c'est l'histoire des Fisher, une famille de croque-morts à Los Angeles. La série débute avec la mort accidentelle de Nathaniel, le père de famille, au volant de son corbillard. L'occasion pour Nate, son fils aîné de rentrer à la maison après quelques années d'exil à Seattle. Il retrouvera donc sa mère, Ruth, son frère cadet, David, et leur jeune sœur, Claire. Après quelque hésitation, il acceptera de reprendre l'affaire familiale, pour le meilleur et pour le pire.
Le succès de Six Feet Under tient bien sûr à son scénario, mais surtout à ses personnages. Tous sont complètement largués. Il n'y en a aucun pour cadrer les autres. Chacun a ses démons intérieurs, tous partagent un même mal de vivre. Les Fisher sont tous barrés, mais leur entourage ne les aide pas vraiment. Ni Federico, le jeune employé de l'entreprise familiale, ni Brenda, la nouvelle fiancée de Nate. Aucun ! En même temps, tous vont évoluer au fil des épisodes. David apprendra à assumer son homosexualité, Nate essaiera désespérément de s'installer dans une petite vie stable et rangée...
Cette série, je vous la conseille donc vivement ! Pour ma part, il s'agit de MA série préférée. A voir et à revoir...
1 commentaire:
Pas grand chose de plus à dire, cette série est extra, on s'y retrouve tellement ! C'est très fort, les acteurs sont époustouflants, avec un petit plus particulier pour la fille, Claire, frappante de vérité.
(Bon, y'a juste un ou deux épisodes qui nous ramènent un peu trop aux mauvais soaps américains, mais sur 5 saisons, c'est très peu. Le reste est absolument génial. Ma série préférée, aussi.)
Enregistrer un commentaire