samedi, mars 03, 2007

La Môme

Beaucoup, beaucoup d'émotions tout au long de ce film que je trouve vraiment magnifique. On en ressort pas indemme ! L'interprète Marion Cotillard est sublime, éblouissante dans le rôle d'Edith Piaf. Bouleversante jusqu'au bout ! La douleur ressort de cette petite (mais grande) dame ! Heureusement on ne retiendra pas que ça ! Un destin glorieux ! Un répertoire mémorable ! De l'amour, de la passion... Un film à voir A-B-S-O-L-U-E-M-E-N-T ! Je ne connaissais rien de la vie de cette femme... Aujourd'hui, j'en suis très ému. Dès à présent, je vais courir à la FNAC pour m'acheter la Bande son.

3 commentaires:

Hugo a dit…

Vraiment très beau film. J'essaye de ne pas en dire trop de bien car sinon les personnes conseillées sont souvent déçues en s'attendant à trop bien. Nous on a été un peu trop bassiné par la tapage médiatique, mais en fin de compte on voulait quand même aller le voir, d'où cette sortie un peu tardive par rapport à la sortie du film. Mais en fin de compte, aucun regret : ça aurait été une grosse perte que de ne pas y aller. Marion Cottillard est tout simplement époustouflante.

Anonyme a dit…

Magnifique, fabuleux, passionnant, Marion Cotillard (heu la je crois que les mots n'existe pas pour dire à quel point elle incarne Edith Piaf) ET Piaf quelle vie, quelle rage .... quel DESTIN.....

Très bon choix de film...
Bizzz

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec Toi Dominique. On en ressort pas indemne ! C'est tout un mélange de générations qui découvre ou redécouvre notre Edith nationale. Bty