mardi, août 28, 2007

Divine apparition

Et bien oui ! C'est Lourdes ! On y est allé ! Je ne connaissais pas alors c'était l'occasion ! Et c'est moche ! très moche ! C'est un endroit très particulier je trouve ! Tous ces gens, ces personnes malades ou handicapées qui attendent LE miracle !
Moi pour ma part, j'ai déposé un p'tit quelque chose... :-)

5 commentaires:

Hugo a dit…

Oui, Dom fonctionne sur ce principe : il y croit pas mais bon, à tout hazard, ça peut pas faire de mal ! Moi franchement, j'ai beau être chrétien, je ne crois pas à ces manifestations-là. Les miraculés ? Ben y'a aussi des gens qui guérissent spontanément et inexplicablement sans croire en rien. Non franchement, ça, ce n'est pas ma façon de croire.

Hugo a dit…

Je vous raconterai bientôt sur mon blog l'histoire de la divine disparition ! ;-)

Anonyme a dit…

Si certaines personnes en reviennent réconfortées pourquoi pas ! comme m'avait dit mon amie Michelle : "tu sais Marie thé je sais que je ne suis pas guérie physiquement, mon cancer est toujours là et gagne du terrain, mais ce pélérinage à Lourdes avec cancer-espérance ma fait du bien et m'a apporté beaucoup psychogiquement - et ça C peut être ça le miracle de Lourdes - ... alors promis Michelle je ne porte plus de jugement catégorique sur ce que je ne comprends pas et même qd ça m'arrive encore ton petit clin d'oeil n'est jamais loin ;-)

mariethé

Laurence a dit…

D'accord avec Mariethé, les gens n'attendent pas forcément LE miracle mais le fait de se recueillir peut apporter du réconfort. La foule lors des processions est tout de même impressionnante, non ?

Anonyme a dit…

Laurence, il faudra qu'on se retrouve à Lourdes avec Dom, hors saison touristiques, en plein hivers, sans aller dans la ville avec tous les marchands du temple il ressentira la magie de Lourdes et l'émotion de mettre sa main sur les pierres de la grotte où tant et tant de mains se sont posées portant chacune leurs peines, leurs joies, leurs prières et leurs espoirs. ;-)

Mariethé